Camp de jour

Un seul endroit pour trouver toutes les informations nécessaires au bon déroulement du camp de jour de votre enfant. À mettre dans vos favoris et à revisiter régulièrement !

 

Note : Dans le contexte actuel en lien avec la COVID-19, la page Facebook du groupe de parents Camp de jour – Loisirs Acti-Famille est l’endroit pour obtenir les informations les plus récentes concernant le développement de la situation en lien avec la tenue du camp de jour cet été dans le contexte de la COVID-19.

Correspondance aux parents :

Avis aux non-résidents : Considérant le territoire d’action de Loisirs Acti-Famille ainsi que  l’entente convenue avec la Ville de Sherbrooke pour le déploiement du camp de jour, Loisirs Acti-Famille offre dorénavant le service de camp de jour uniquement aux résidents de la Ville de Sherbrooke.

Documents pré-camp

Document de la santé publique sur la Covid en contexte de camp de jour (quand garder à la maison, symptômes, etc.)

 

Document concernant le port du masque en camp de jour à partir du 20 juillet.

 

Document Reconnaissance de risque – COVID-19

Ne pas envoyer ce document, mais vous devez le lire.  Dans le sondage ‘Formulaires additionnels à remplir en lien avec la Covid en CDJ’, vous devrez confirmer (par une case à cocher) avoir pris connaissance de ce document et en accepter les conditions.

 

Programmation estivale (brochure) – Été 2020

Attention : la réalité du camp de jour été -2020 ne correspond pas à ce qui avait été prévu.

 

Guide des parents en contexte de Covid-19.  Document complémentaire au guide des parents pour l’été 2020.

 

Guide des parents Ceci est le guide régulier. Les principes demeurent, mais il peut y avoir des différences pour l’été 2020. Dans le doute, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Chandail camp de jour (facultatif)

Non disponible à l’été 2020.

 

Paiements différés

Le paiement total sera prélevé (pour ceux qui n’ont pas payé comptant à l’inscription) le 20 juin.  Pour ceux qui n’avaient pas les premières semaines du camp, le prélèvement sera fait le 20 juillet.

 

Du personnel qualifié

 

Notre équipe estivale (à venir)

 

Carte des lieux d’animation  Cette carte est pour tous les lieux d’animation du camp de jour normalement.  Pour savoir où entrer à chacun des lieux, voir plus bas dans la section du territoire correspondant.

 

Vidéo explicative (qui remplace la rencontre de parents). Lien pour la vidéo sur Facebook.

Cette vidéo donne une foule d’information sur le camp de jour (présentation de l’équipe LAF en lien avec le camp de jour 2020, inscriptions et prélèvements bancaires, lieux d’accueil, formations de l’équipe d’animation, les thématiques et sorties, division des groupes, heures animation et service de garde, frais, rabais, compte Logizone, politique de remboursement, tests piscine,  grilles pour les parents, guide des parents, détail du processus d’inscription…)   Attention : cette vidéo a été faite avant que soit connue les mesures sanitaires en lien avec la COVID-19. Plusieurs informations restent pertinentes, mais certaines ne sont plus d’actualité.

 

Lien vers notre page FAQ

Mission et objectifs

MISSION

En concordance avec le mandat qui lui est confié par la Ville de Sherbrooke, Loisirs Acti-Famille offre, sur le territoire de l’arrondissement de Rock Forest—Saint-Élie—Deauville, un service de camp de jour à la semaine pour une période de 8 semaines, avec une programmation et des services d’animation diversifiés permettant à la clientèle de 5 à 14 ans de participer à des activités estivales de groupe se déroulant dans un environnement sécuritaire et de qualité.

OBJECTIFS GÉNÉRAUX

Plus précisément, le programme des camps de jour vise à :

Offrir des activités stimulantes, diversifiées et enrichissantes permettant aux jeunes un apprentissage dans un environnement amusant, sécuritaire et adapté à leurs besoins;
Promouvoir des valeurs de respect, d’ouverture, d’entraide et de bonne conduite entre les jeunes, les animateurs et leur environnement;
Permettre aux jeunes de s’impliquer dans une vie de groupe et à la découverte de leur milieu.

Division des groupes

Pour l’été 2020, tous les groupes seront divisés en fonction de l’âge et non du groupe scolaire.

Division des groupes considérant la limitation du nombre de personnes qui pourront être desservis à l’été 2020 compte tenu des mesures sanitaires particulières :

  1. Priorité selon l’ordre des inscriptions originales (exemple : on assignera un groupe à un enfant dont l’inscription a été faite le 7 avril par rapport à une inscription du 7 mai).
  2. Selon l’ordre des choix de lieu d’accueil nommés dans Formulaires additionnels à remplir en lien avec le Covid en CDJ

Exemple fictif (seulement pour illustrer le principe) : Parent X est le 300 inscrit, il reste des places à combler. On regarde ses réponses – il n’y a plus de place à son premier choix, ni à son deuxième choix, ni à son troisième, mais il y a de la place à son 4e choix. On lui attribuera donc ce lieu d’accueil.  Vous comprenez que s’il avait choisi ‘impossible de me rendre’ à tous les choix après le 3e, on n’aurait pas pu lui donner une place.

District de Saint-Élie (Lieux d'accueil : École Alfred-Desrochers, École des Aventuriers ; École de la Croisée, Centre Richard-Gingras),

District de Deauville (Lieux d'accueil : Centre communautaire Optimiste/Église St-Roch, École Notre-Dame-de-Liesse)

District de Rock Forest (Lieux d'accueil : École du Boisé-Fabi, Centre récréatif de Rock Forest, Centre de foire)

Inscriptions