LAFouine Cuisine

LAFouine Cuisine

Mise en contexte

Le projet de LAFouine Cuisine a été mis sur pied par Loisirs Acti-Famille, suite à une réponse très favorable à un sondage sur les besoins de sa communauté, afin de créer des moments où tous et chacun pourront, en petit groupe, cuisiner des repas, apprendre des nouvelles recettes et mettre
en commun des trucs pour faciliter la planification des repas pour les journées plus pressées. Le tout dans une cuisine équipée et dans une atmosphère plaisante et amicale.

Pour une première année, le comité fondateur a favorisé des rencontres mensuelles avec un calendrier et un menu préétabli en fonction de la saison et des événements à venir. (Pâtés et tartes des fêtes, mis en pot des moissons, sacs à congeler pour la mijoteuse, menus végétariens, Menus citrouilles, pommes, etc.)

Par la suite, selon la réponse des membres utilisateurs, les services pourront être bonifiés et des groupes plus régulier pourront également voir le jour avec la collaboration des Cuisines Collectives Le Blé d’Or de Sherbrooke.

 

Attribution du nom

Le nom LAFouine Cuisine a été retenu parmi les choix reçus lors du sondage. L’expression « la fine cuisine » modifié par LAFouine cuisine souligne l’aspect plus familier de la cuisine et du caractère curieux d’une fouine à apprendre et trouver de nouvelles choses.

 

Pour communiquer avec la personne responsable des groupes : nrobichaud@loisirsactifamille.com

Pour vous inscrire aux groupes :

Documents importants :

  • Fonctionnement en 4 étapes  – Voir document de travail